Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

M2 - Parcours Préparation à l'Agrégation - Master de Sciences et Technologies
Mention mathématiques

Partenariats

A voir

 

 

Stage intensif d'été du 4 au 9 juillet 2016 à l'intention des étudiants préparant le concours 2017

Descriptif du stageNouvelle fenêtre

Fiche d'inscriptionNouvelle fenêtre

Présentation

Ce parcours est ouvert aux étudiants qui désirent préparer le concours de l'agrégation externe de mathématiques. Depuis la rentrée universitaire 2010, les candidats à l'agrégation doivent justifier de la possession d'un diplôme de niveau M2 au moment des résultats d'admissibilité (vers le début du mois de juin).

La préparation se déroule en un an.

OBJECTIFS

La préparation à l’agrégation de mathématiques a un triple objectif : consolider les connaissances acquises par les étudiants jusqu’en M1, en couvrant un large spectre des mathématiques ; préparer les étudiants à passer dans les conditions les plus favorables le concours de l’agrégation de mathématiques ; les former au métier d’enseignant, tant en lycée qu’en classes préparatoires.
Il s’agit d’une formation diplômante : le jury délibérera su´Čâsamment tôt pour permettre la délivrance du Master de Mathématiques aux lauréats avant la publication de la liste d’admissibilité à l’agrégation.

DEBOUCHES PROFESSIONNELS

Insertion professionnelle

Enseignement des mathématiques dans les lycées, classes préparatoires, premières années de l’enseignement supérieur.

Poursuite d’études

Doctorat : carrière de chercheur dans des entreprises ou de grands organismes de recherche, carrière universitaire d’enseignant-chercheur.

Site web du parcours

Faouzia Besseddik - 31/03/16