Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

M2 - Parcours Mathématiques de la Modélisation - Master de Sciences et Technologies
Mention mathématiques

Partenariats

Egalement dans la rubrique

Doctorat

Présentation

Le doctorat est une expérience professionnelle de 3 ans de conduite d'un projet de recherche. C'est pourquoi, un chercheur doctorant est passé par un processus de recrutement, est rémunéré, et a accès à une offre de formation continue.

………

En savoir + 

………

A l'UPMC, nous parlons ...

» En savoir +

Cours

Enseignements proposes

Les enseignements de la spécialité Mathématiques de la Modélisation se répartissent en cours fondamentaux et cours de spécialisation. Les cours fondamentaux donnent accès à toutes les notions indispensables qui forment le socle des connaissances de la spécialité Mathématiques de la Modélisation ; les cours de spécialisation introduisent à des thématiques récentes et développent les techniques approfondies utilisées aujourd'hui par les chercheurs.

Les cours de remise en forme sont destinés à rappeler les éléments théoriques et pratiques nécessaires à la bonne compréhension des cours. Ils ne font pas l'objet d'examens. L'assistance aux cours de remise en forme est recommandée à tous les étudiants qui peuvent ainsi comparer leur niveau de connaissances à celui exigé par la suite...


Veuillez vous reporter aux pages web de chaque parcours pour obtenir des informations sur les cours :

AN & EDPNouvelle fenêtre,

Maths & BioNouvelle fenêtre,

Maths & InfoNouvelle fenêtre et

 OJMENouvelle fenêtre

Pour en savoir plus

Site de la spécialitéNouvelle fenêtre

BrochureNouvelle fenêtre  

Faouzia Besseddik - 06/12/12